Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens

Les Troyens pourront nourrir des regrets après cette seizième défaite de la saison. En effet, au vu d'une première mi-temps très encourageante, on pouvait s'attendre de la part de l'Estac qu'elle saisisse l'opportunité qui lui était offerte de rejoindre l'OGC Nice, défait ce soir à Nancy. Au lieu de cela, elle s'est laissé dominer par l'AJ Auxerre, ne parvenant même pas à préserver le match nul, et continue de voguer tranquillement vers la Ligue 2.

Dès les premières minutes, l'Estac prend les choses en main et se montre dangereuse en particulier en jouant dans la profondeur, mais Jaziri (6e) puis Lacourt (8e) manquent de vitesse pour espérer s'approcher du but icaunais. A la 9ème minute, la première incursion auxerroise dans la surface troyenne oblige Paisley à y commettre une main, jugée licite par l'arbitre. Puis les Aubois repartent à l'attaque, Lacourt est à deux doigts d'ouvrir le score en reprenant du droit un centre de Jaziri mais sa frappe trouve le poteau de Sorin (16e). La réponse de l'AJA ne tarde pas à venir : sept minutes plus tard, Akalé profite d'un corner pour placer une tête qui s'écrase sur le transversale de Le Crom. Son ancien coéquipier Lachuer s'essaie à son tour à frapper au but en reprenant un centre de Jaziri, mais Sorin reste vigilant (28e). N'importe qui peut ouvrir la marque dans cette première période où les deux adversaires se procurent chacun de belles occasions, et c'est Jelen qui croit y être parvenu en voyant sa reprise de volée atterrir au fond du but de Le Crom, mais l'arbitre estime que le joueur était hors jeu (39e).

En seconde période, les Bleus et Blancs semblent beaucoup moins inspirés et c'est cette fois Auxerre qui acquiert la mainmise sur le match. Un centre d'Akalé permet à Jelen de se retrouver en bonne position alors que Le Crom a déserté son but mais le Polonais est trop court pour reprendre le ballon (51e). Une maigre frappe de Nivet, captée par Sorin (54e), n'effraie pas les Auxerrois qui obligent Le Crom à une superbe parade, par l'intermédiaire de Sagna (55e). Peu après, Jelen seul devant le portier troyen concrétise une nouvelle fois la domination auxerroise par une belle pichenette mais manque le cadre (59e). Jusqu'à la fin du match, les locaux garderont le pied sur le ballon, empêchant les Troyens de s'approcher du but de Sorin, jusqu'à l'ouverture du score : Lejeune tente un centre qui heurte Lachuer mais récupère le ballon et l'expédie cette fois sur la tête de Jelen qui propulse le cuir hors de portée de Le Crom (81e). Les dernières minutes du match ne resteront pas dans les annales du football troyen, marquées par l'expulsion de Gigliotti pour un second avertissement, consécutif à une simulation dans la surface. Le Monégasque manquera la réception de Rennes, où il faudra impérativement l'emporter cette fois si l'Estac souhaite se maintenir.

Ligue 1 - 35ère journée
Samedi 5 Mai 2007
Stade Abbé Deschamps - 10731 spectateurs - Arbitre : mr Poulat
SORIN JAURES MIGNOT SAGNA KABOUL PEDRETTI KALENBERG AKALE JELEN NICULAE THOMAS

LE CROM
PAISLEY
FERREIRA
KOUASSI
AMZINE
YAMISSI
LACHUER
BARBOSA
MATUIDI
LACOURT JAZIRI

Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
CARTONS
 

Auxerre : Jelen ( 81' )

ESTAC : Gigliotti. Expulsion : Gigliotti

Auxerre : Niculae ( Mathis 46' ), Kaboul ( Martin 72' ), Kalenberg ( Lejeune 80' )
ESTAC : Lacourt ( Nivet 53' ), Barbosa ( Faye 77' ), Jaziri ( Gigliotti 64' )